Nos partenaires

Rando Lacs des Pyrénées : mille lacs des Encantats

Itinérance de 4 jours entre lacs et sommets dans les Monts Enchantés 4 jours Difficulté NIVEAU 3

S’il est bien un massif caractéristique des Pyrénées aux mille lacs, c’est bien celui des Encantats. Sa partie nord, la plus connue des Français, vaut vraiment le déplacement l’hiver en raquettes à neige. Sa partie sud, encore plus lacustre, se savoure à la belle saison pour ses incroyables étangs et lacs. C’est en circuit autour des refuges de Colomina et de Josep Maria Blanc que je vous invite à me suivre pour un voyage féérique…

Pourquoi partir avec nous ?

S’il est bien un massif caractéristique des Pyrénées aux mille lacs, c’est bien celui des Encantats. Sa partie nord, la plus connue des Français, vaut vraiment le déplacement l’hiver en raquettes à neige. Sa partie sud, encore plus lacustre, se savoure à la belle saison pour ses incroyables étangs et lacs. C’est en circuit autour des refuges de Colomina et de Josep Maria Blanc que je vous invite à me suivre pour un voyage féérique…

A qui s'adresse ce séjour ?

A des personnes en bonne forme physique, habituées des randonnées en montagne

Programme détaillé

J1 : Rendez-vous à l’aire de covoiturage de Lestelle à 8h. Transfert en minibus au barrage de Sallente au dessus de la Torre de Cabdella (2h30 de route). Du parking sous le barrage (1700m), nous prendrons le sentier qui monte en lacets serrés à l’estany Gento puis à la « Portella » (2300m). Nous entrons dans le vaste cirque de Colomina. Arrivée au refuge (2420m) pour le repas du soir et la nuit.
Détails techniques : Dénivelé positif : 750 m / Temps de Marche : 4h30

J2 : Après le petit déjeuner pris au refuge, nous rejoindrons le col de Peguera (2718m) en longeant les lacs de Mar et de Saburo. Suivant les conditions, nous gravirons le Pic de Peguera (2983m), le plus haut sommet du secteur sud. Retour au col et descente dans la vallée de Monestero pour rejoindre le sentier menant au col du même nom. Nous retrouvons lacs et étangs qui nous suivons jusqu’au refuge Josep Maria Blanc (2318m). Nuit au refuge.
Détails techniques : Dénivelé positif : 800m / Temps de Marche : 5h30

J3 : Encore et toujours des lacs à découvrir jusqu’à l’estany gelat. De là, nous gravirons le Pic de Saburo (2908m) qui offre une vue splendide sur le Peguera. Retour à l’estany gelat pour rejoindre le Collada de Saburo (2690m). Retour au refuge de Colomina. Nuit au refuge
Détails techniques : Dénivelé positif : 800m / Temps de Marche : 5h

J4 : Après le petit déjeuner pris au refuge, nous entamerons cette dernière journée par la monté au Collada de Mainera (2721m) avant une petite descente dans la vallée du même nom jusqu’aux clots de Portarro (2437m). Remontée en traversée jusqu’au sommet de Montorroio (2862m) puis les crêtes du même nom. Dernière descente par la coma d’Espot jusqu’au parking du barrage de Sallente. Fin de la randonnée. _ Fin du séjour.
Détails techniques : Dénivelé positif : 800m / Dénivelé négatif : 1400m / Temps de Marche : 5h30

*Pour des raisons de sécurité et des conditions météorologiques, nous nous réservons la possibilité de modifier les itinéraires.

Nos formules

Partagez l'aventure (ou partez à plusieurs)

  • Départ garanti à partir de 5 participants
  • Par adulte : A partir de 500 € - Vous êtes moins de 5 ? Contactez-nous et recevez une proposition pour garantir votre départ.

Formule groupe :

Le prix comprend :

L’organisation du séjour, l’encadrement par le professionnel, le prêt des bâtons de randonnée, 3 nuits en refuges gardés en pension complète (pique-nique le midi) à partir du premier soir, les transferts en minibus depuis Lestelle tous les jours.

Le prix ne comprend pas :

Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous à Lestelle, le pique-nique du 1er jour, les vivres de courses (barres de céréales, fruits secs…), le matériel individuel indiqué dans la fiche technique dans la rubrique « équipement à prévoir ».
Les assurances Assistance (obligatoire) et Annulation/ Interruption séjour / Bagages (facultative).

Formalités

LES ASSURANCES
Nous vous rappelons que l’Assurance Assistance est obligatoire pour participer à nos séjours. Vous pouvez soit nous communiquer les références de la vôtre (Compagnie, N° de contrat, Contact 24h/24), soit souscrire celle proposée par GPS Tour.
Nous vous conseillons de bien vérifier que votre assurance Assistance personnelle couvre les frais de Recherche et Secours.

Vous pouvez télécharger le détail des Assurances proposées par GPS Tour :
Assistance & Rapatriement
Annulation / Interruption séjour / Bagages

NOS CONDITIONS DE VENTE
Conditions particulières et générales de vente de GPS Tour.

Lieu

Pyrénées - Catalogne - MAssif des Encantats

Professionnel encadrant

Accompagnateur en Montagne

Informations techniques

Randonnée sur sentiers parfois accidentés

Informations pratiques

De mai à septembre.

Hébergement

Dans les refuges gardés des Encantats en pension complète.

Organisation

Lieu de rencontre :

A définir à l’inscription

Fin du séjour :

A définir à l’inscription

Prévoyez dans votre sac :

Voir la fiche technique en PDF